Accueil » Actualités Santé » Cinéma - De toutes nos forces

De toutes nos forces

Les kinésithérapeutes en général, et les kinésithérapeutes salariés en particulier, qui au sein d'hôpitaux ou de centres sont régulièrement confrontés à toutes sortes de handicaps ne peuvent qu'être sensibles à ce très beau et surtout très "juste" film.

Qu'il s'agisse d'en prévenir ou limiter les conséquences ou d'accompagner les personnes porteuses d'un handicap - et leurs familles - dans la reconstruction d'un nouveau projet de vie les kinésithérapeutes - en lien avec l'ensemble des autres rééducateurs - sont en capacité d'évaluer les nouveaux périmètres que leurs patients vont pouvoir pleinement investir.

Mais c'est bien dans le cadre d'un accompagnement bien pensé et bien réparti avec les aidants familiaux que se construisent durablement ces nouveaux projets de vie. 

Le CNKS entend promouvoir ces facettes du métier de kinésithérapeute hospitalier ou salarié qui aide au "retour à la vie"

Le CNKS vous invite à faire connaitre ce film.

film - de toutes nos forces

DE TOUTES NOS FORCES (Sortie en Salles le mercredi 26 Mars 2014)

un film de Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud 

" Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon «Ironman» de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. "


Pour en savoir plus sur le film et pour découvrir la bande annonce :  www.pathefilms.com/film/detoutesnosforces
 
film - de toutes nos forces
film - de toutes nos forces
film - de toutes nos forces
film - de toutes nos forces